...
...

La Directive THMPD

DÉCRET DE LOI DU 2 NOVEMBRE 2011; IL EST ILLÉGAL D'ÊTRE VÉGÉTARIEN!

PÉTITION POUR LE DROIT DE NE PAS MANGER D'ANIMAUX DANS LES ÉCOLES FRANÇAISES12143 SIGNATURES !

AUJOURD'HUI LE 29 mars 2018: 18480 SIGNATURES !

samedi 5 mars 2011

La liberté

Je vois le Maître de Sagesse. Il ouvre son livre, où le mot "liberté" est écrit en grandes lettres ; sous ce mot je vois des gens qui se battent, qui se tuent. Il me dit :

 « Est-ce cela la liberté ? »

Il tourne la page. Le mot "liberté" est toujours écrit en haut de la page, et dans une tribune je vois un homme qui parle et qui prononce des mots vides de sens, des mensonges, et une foule de personnes qui écoutent et qui vocifèrent. Il me dit :

« Est-ce là la liberté ? »

Le Maître de Sagesse tourne encore une page et je vois des personnes ayant un point de vue particulier qui discutent entre elles ainsi qu'une autre personne mise en cause car elle n'a pas le même point de vue. Elle a une grandeur d'âme supérieure. Les autres personnes l'emprisonnent parce qu'elles ne voient pas la vie de la même façon qu'elle, parce qu'elles ne ressentent pas les choses de la même façon qu'elle. Il me dit :

« Est-ce cela la liberté ? »

Sur son livre je vois encore le mot liberté, et deux personnes de couleur se disputer car chacune croit avoir la liberté. Et il me dit :

« Est-ce cela la liberté ?

Je pourrais tourner encore des milliers de pages mais je vais vous en montrer une qui vous fera comprendre ce qu'est la liberté. »

Je vois un beau paysage et des personnes assises en lotus. Elles sont dans un immense pré au bord duquel coule une rivière calme. Je vois un gros chien blanc, je vois aussi d'autres animaux que je ne distingue pas tout à fait. Les personnes disent :

« Nous, nous savons ce qu'est la liberté : La Liberté est un état d'être. Chacun doit comprendre que pour exiger la liberté il faut qu'il soit lui-même libre, libéré de ses barrières, libéré de ses contraintes, qu'il ait un respect absolu pour son prochain, pour son environnement, pour tout ce qui fait sa vie.

Quand vous comprendrez que le mot "liberté" ne veut rien dire si vous n'êtes pas libre, si vous ne vivez pas votre propre liberté, vous comprendrez tout. Quand vous aurez vécu votre liberté, vous comprendrez ce qu'est l'Amour total. La liberté est un état d'être, ne l'oubliez jamais.

La liberté ne se réclame pas, la liberté se vit ! La liberté profonde demande un changement de l'individu, un changement de son état de conscience, un changement de sa façon de penser et d'agir.

Lorsque vous aurez compris ce qu'est réellement la liberté, vous n'aurez plus besoin de juge, vous n'aurez plus besoin de police, vous serez responsable de vous-même, et chaque être étant responsable de lui-même, le monde vivra vraiment la liberté. Le mot « liberté » sera écrit en immenses lettres de feu, en immenses lettres aussi rayonnantes que le soleil et à ce moment là il voudra tout dire.

Actuellement le mot liberté n'a plus de sens. Apprenez à être des hommes libres, apprenez à vous autogérer totalement et cela vous fera grandir. »

.
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

    * qu'il ne soit pas coupé
    * qu'il n'y ait aucune modification de contenu
    * que vous fassiez référence à notre site  http://ducielalaterre.org
    * que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu