...
...

La Directive THMPD

DÉCRET DE LOI DU 2 NOVEMBRE 2011; IL EST ILLÉGAL D'ÊTRE VÉGÉTARIEN!

PÉTITION POUR LE DROIT DE NE PAS MANGER D'ANIMAUX DANS LES ÉCOLES FRANÇAISES12143 SIGNATURES !

AUJOURD'HUI LE 29 mars 2018: 18480 SIGNATURES !

mercredi 17 juillet 2019

Les exercices sont insuffisants pour avancer


Les exercices sont insuffisants pour avancer

« Il n’est pas nécessaire de faire mille et un exercices pour avancer !

Il est essentiellement recommandé de bien vous connaître !

Certes, nous vous faisons faire des exercices, mais pas toujours car ils ne sont pas vraiment nécessaires.

Lorsque vous êtes trop dans le « vouloir faire des exercices », vous êtes automatiquement dans le mental, et le mental doit se calmer !

Toutes vos problématiques, tous vos freins, viennent de votre mental ! Vous voulez trop analyser !

Le mental doit vous servir. Il ne faut pas vouloir tout disséquer, tout analyser.

Allez maintenant à l’essentiel !

Vous pouvez faire tous les exercices du monde, plus élaborés les uns que les autres, mais les comprendrez-vous ? Seront-ils profitables pour vous ? Vous feront-ils vraiment grandir ?

Le seul exercice profitable est l’introspection !

Parlez à vous-même ! Regardez-vous ! C’est le plus difficile ! Vous vous laissez porter par les expériences de la vie, mais vous ne vous entendez pas, vous ne vous voyez pas ! Il y a un grand rideau entre ce que vous êtes et ce que vous souhaitez devenir.

Ce rideau, c’est le voile de l’ego et de la personnalité !

Qu’est-ce qui est important pour être prêt lors des grands évènements ?

Il y a une notion très importante à ne pas oublier : celle de la peur !

Vous tous, Enfants de la Terre, vous êtes pressés par rapport à ces changements, vous êtes pressés car vous êtes en désaccord total avec la vie telle qu’elle vous est imposée, telle que vous devez la vivre actuellement en troisième dimension, même si vous n’en faites plus vraiment partie.

Vous souhaitez donc que les choses aillent vite, cependant nous allons dire ceci : tout arrive en son temps !

Que faut-il faire pour être prêt lorsque le moment se présentera ?

La peur est à comprendre, à éclairer, à éradiquer. La peur est à comprendre car elle a mille et un visages qu’il faut que vous arriviez à reconnaître. Lorsque vous reconnaîtrez les peurs, vous pourrez mieux les comprendre, mieux les éclairer, et mieux les éradiquer.

La peur est doute, la peur est manque de confiance, etc. Nous ne citerons pas ses mille et un visages ! Elle se cache sous tout ce qui est inférieur.

Que faut-il donc faire ? Il faut lui opposer la confiance et la foi, la joie et l’Amour !

Travaillez les côtés positifs de vous-même, la confiance, l’harmonie, le sentiment de liberté, le besoin de beauté, de joie, de fraternité, d’unité entre vous tous, tout du moins avec ceux que vous approchez comme votre famille, vos amis, etc., le besoin d’être dans la confiance, l’espoir et la foi, celui d’être rassuré quant à votre devenir, quant à ce que vous êtes réellement, quant à votre appartenance aux étoiles.

N’essayez pas de compliquer les choses et votre vie ! Nous vous demandons simplement ceci : essayez d’être heureux !

Vous allez nous dire, et nous le comprenons, que dans la société actuelle, pour les personnes qui ont une activité professionnelle, qui sont en contact avec des personnes qui ne sont pas ouvertes, qui se croient au-dessus des autres et sont totalement injustes au niveau des relations humaines ou de travail, qu' il est très difficile d’être heureux et de vivre sur ce monde en train de basculer.

Nous allons vous répondre ceci : le bonheur n’est pas à l’extérieur, il est à l’intérieur de vous ! C’est un bonheur que personne ne peut altérer, qui a besoin d’être nourri. Il faut vous réjouir des petits bonheurs.

Si vous vous dites par exemple : « me lever le matin pour voir une belle nature est un petit bonheur, voir le sourire de ceux que j’aime est un petit bonheur », vous arrivez à être heureux, tout simplement !

Si vous pensez que le monde est en train de basculer, si vous vous investissez trop dans ce que vous disent vos médias (qui sont souvent de gros mensonges), ce ne sont plus des petits bonheurs que vous vivez, mais des petites peurs qui grandissent, des petits mensonges que vous intégrez, etc.

Il faut avoir un autre comportement par rapport à la vie ! C’est important pour vous, Enfant de la Terre, et ce n’est pas compliqué. C’est un petit effort à faire sur vous-même !

Au lieu de dire « je suis fatigué », dites : « aujourd’hui tout va bien pour moi, demain cela ira encore mieux ! »

Ce n’est pas votre façon de parler et de penser, parce que l’être humain, même celui qui s’est ouvert à une dimension supérieure, a pour principe d’être souvent « plaignant », parce qu’il n’est jamais satisfait de ce qu’il est, de ce qu’il a ou tout simplement de sa vie.

Il faut réapprendre la vie, réapprendre à être heureux, réapprendre à aimer, réapprendre à découvrir la vie avec d’autres yeux, avoir d’abord un autre regard sur vous-même et ensuite sur les autres !

Brusquement, ceux qui seront prêts seront étonnés de ne plus avoir le même comportement par rapport à eux-mêmes, de ne plus faire de constatations par rapport à eux-mêmes ou ceux qui les entourent.

Tout peut aller très vite, et c’est pour cette raison qu’il faut vous préparer, pour ne pas être trop bousculé lorsque le moment se présentera ».
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à  notre site  https://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Licence Creative Commons
© 1984-2019 Monique Mathieu

20 juillet, entrée dans un nouveau cycle


20 juillet, entrée dans un nouveau cycle

29 juin 2019

Pouvez-vous nous parler du 20 juillet ?

Ils me disent:

« Nous allons simplement vous dire qu’à partir de cette date vous entrerez dans un nouveau cycle d’existence. Il sera offert à l’humanité ce qui ne lui a jamais été offert jusqu’à ce jour.

Ce qui était important, afin que les humains reçoivent l’aide de leurs frère galactiques (ce que nous sommes), c’est qu’il n’y ait plus de guerres, qu’ils commencent à apprendre la sagesse, notamment les chefs de gouvernement des grandes puissances.

Nous vous avons déjà dit que nous avons contacté les gouvernants des grandes puissances. Nous leur avons dit ce qui doit advenir de la Terre, nous leur avons parlé des immenses changements et aussi des conditions nécessaires pour que ceux-ci se fassent du mieux possible pour le plus grand profit (nous n’aimons pas ce mot mais nous l’utilisons) de toute vie sur la Terre.

Certains chefs de gouvernement des grandes puissances ont entendu notre message ; ils ont essayé de mettre en œuvre tout ce qui sera profitable pour l’humanité. D’autres chefs d’état ont eu une attitude stérile car ils sont encore trop belliqueux et trop dans le pouvoir.

Les grands chefs d’état ont entendu nos paroles, mais auprès d’eux il y a également des personnes qui ne veulent pas la paix, qui veulent continuer à vivre dans le pouvoir, dans le marasme de cette troisième dimension qui leur convient tout à fait. Nous ne dirons pas de quels grands pays font partie ces chefs de gouvernement.

Les gouvernants sont parfois obligés de faire le grand écart pour arriver à « tromper l’adversaire », sans cela ils n’arriveraient pas à mettre en application ce qui leur a été demandé.

Sur Terre, certains de vos frères galactiques se matérialisent et prennent contact avec les puissants de ce monde, avec ceux qui veulent les écouter. Ce n’est pas grave pour ceux qui ne veulent pas les écouter, ils suivront tout simplement leur plan de vie. Jusqu’à maintenant, tout se passe bien.

Une immense vague d’énergie va secouer la planète Terre, le système solaire et bien au-delà. Il y aura comme des sortes de projections de votre Soleil Central. Certains de vos scientifiques pourront percevoir ces projections vers le système solaire.

Normalement, il y aura beaucoup de changement au mois de Juillet. Les êtres humains risquent d’être très bousculés. En juillet et les mois suivants, il pourra y avoir de sortes de révolutions, car les gens ne comprendront pas ce qui leur arrive. Ceux qui auront acquis une certaine sagesse ne seront pas perturbés par ces gigantesques vagues d’énergie sans précédent.

Elles continueront un peu après le mois de juillet. Dans la logique des choses et en fonction du choix de l’humanité, il devrait y avoir beaucoup de changements d’ici la fin de l’année. Ces immenses vagues d’énergie risquent de perturber certains êtres qui pourront commettre des actes difficiles. Nous veillons…

En juillet, il y aura des grands problèmes de chaleur, cette chaleur tombera sur vous d’un seul coup. Elle n’a rien à voir avec le réchauffement de la planète. Cela vient des vagues qui englobent tout le système solaire et vous subissez un peu leur effet.

Il y aura encore des sautes de température allant de la fraicheur à la grande chaleur ; elles ne sont pas dues aux problématiques humaines (qui sont d’un autre ordre).

Il y a un changement vibratoire conséquent de toute vie sur Terre et dans votre système solaire. Tout votre système solaire se réchauffe ! Votre galaxie change également ! Tout est en grande transformation, en grande mutation !

Vous n’y pouvez rien car ces grands changements climatiques (qui ne sont pas des changements climatiques à proprement parler) sont les effets de ces gigantesques vagues d’énergie.

Il pourrait se faire qu’au mois d’octobre vous viviez de grandes chaleurs et des moments où la température tombera bas. Ce sera la conséquence de ces immenses vagues d’énergie.

S’il y a suffisamment d’être humains dans la conscience spirituelle, ils pourront, par ce qu’ils sont, offrir leur Amour et aider à ré équilibrer un peu ces vagues gigantesques afin qu’elles ne perturbent pas trop la vie.

Quelle sera la conséquence finale de ces vagues d’énergie ? La conséquence positive est que votre niveau de conscience s’élèvera d’un seul coup. Certains êtres se découvriront des capacités qu’ils n’avaient pas. Comme nous vous l’avons déjà dit, la première des capacités sera la télépathie.

Les animaux auront un comportement un peu différent. Ils vous paraîtront plus intelligents, parfois pleins d’Amour ; ils auront un autre regard. Vous verrez peut-être l’Amour dans leurs yeux.

Par moment la végétation sera magnifique, comme si elle se préparait également à l’immense transition, parce qu’elle vivra elle aussi la transition. A certains moments, vous serez en admiration devant la végétation (en France ou ailleurs), dans les pays qui subissent ces vagues d’énergie de plein fouet.

Essayez de voir où sévissent ces vagues d’énergie et quel est le comportement de la grande masse humaine dans les lieux où se vivent la sécheresse, des montées de températures qui durent, etc.

Il faut également voir la pensée humaine et la souffrance de ces peuples, parce que la pensée – il faut que vous le compreniez – a une immense influence sur votre environnement, sur tout ce que vous vivez, sur le comportement de la matière de la Mère Terre au travers des volcans, des tremblements de terre, des cyclones, etc. ; les formes pensées peuvent agir sur le comportement de la Mère Terre.

Voilà ce que nous voulions dire par rapport au mois de juillet. »
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à  notre site  https://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Licence Creative Commons
© 1984-2019 Monique Mathieu

Faire grandir les qualités de l’âme


Faire grandir les qualités de l’âme

« Au niveau de votre ADN, vous n’avez que trois spirales. Vous allez en récupérer beaucoup plus. »

Je vois le cerveau ; il y a ce qui est matière et ce qui est Lumière. Ils me montrent que beaucoup de connexions se feront au niveau du « cerveau éthérique », celui qui n’a pas la consistance de la matière.

Ils me disent :

« Il se passera beaucoup de choses avant que vous récupériez vos brins d’ADN ; cela se fera sans que vous fassiez quoi que ce soit, si ce n’est d’être vigilant quant à vous-même ! Il se passera des choses complètement indépendantes de votre volonté, au niveau de votre conscience, au niveau de votre corps, et également au niveau de tout ce que vous êtes en tant qu’être physique, énergétique et spirituel.

Faites en sorte de cultiver ce qu’il y a de plus beau en vous !

Imaginez que ce qu’il y a de plus beau en vous est un magnifique jardin ; dans ce jardin, vous désirez mettre les plus belles fleurs, les plus belles plantes, et pourquoi pas les plus beaux légumes. Dans ce jardin, il y a également des herbes folles, des herbes qui peuvent étouffer ces fleurs, ces plantes et ces légumes. Vous avez le profond désir de garder ce jardin magnifique. Pour cela, il faut arracher les mauvaises herbes et tout ce qui peut nuire à tout ce que vous avez créé de magnifique.

Nous vous donnons l’image du jardin, mais c’est beaucoup plus vaste, c’est beaucoup plus important que de cultiver un jardin ; le plus important, c’est de retrouver ce que vous êtes, de cultiver la beauté, l’harmonie et la joie qui sont en vous ! Elles font partie de ce que vous mettez dans votre magnifique jardin ! Bien évidemment, il faut cultiver l’Amour, mais cela va de soi !

Essayez aussi de voir toutes vos qualités. L’être humain voit avant tout ses manquements, ses coins d’ombre ; vous dites : " j’aimerais être comme cela, mais je n’y arrive pas ; l’autre est mieux que moi, peut-être y arrive-t-il." Vous êtes toujours en comparaison même par rapport à vous-même et par rapport aux autres. La comparaison ne doit plus avoir lieu, parce qu'en comparant vous mettez une négativité qui vient de la dualité avec vous-même et avec les autres.

Essayez de voir tout ce qu’il y a de plus beau en vous et d’ignorer complètement ce qui n’est pas perfection, ce qui peut encore être petit coin d’ombre. Vous en avez encore, certes, mais plus vous irez vers la Lumière intérieure et vers les immenses bouleversements, moins vous aurez de coins d’ombre.

Nous allons ouvrir une petite parenthèse par rapport aux bouleversements. Bien évidemment, nous aimerions vous dire que demain, sans efforts, simplement en vous réveillant le matin, la Terre aura changé, vous aurez changé, le monde aura changé et tout sera parfait ! Bien sûr, ce serait agréable à entendre mais vous ne le croiriez pas, à juste raison !

Les choses changent par la volonté des êtres ! Les choses changent en vous grâce à votre propre volonté et à vos propres pensées ! Les choses changent également grâce à la conscience non seulement de ce que vous êtes mais de ce que vous êtes venu faire sur la Terre.

Vous vivez à côté de vous-même, mais vous ne vivez pas en vous-même. Vous ne vous permettez pas souvent de vivre en vous-même ! Vous marchez à côté de vous-même car parfois c’est confortable, parfois cela ne l’est pas. Quand ce n’est pas confortable, vous avez l’impression que ce n’est pas vous mais que c’est une autre personne qui agit en vous.

Il faut maintenant entrer en vous-même et agir en harmonie avec vous-même. Marcher à côté ne vous mènera pas à grand-chose, si ce n’est à trébucher, si ce n’est à perdre du temps, si ce n’est à vous mal connaître, si ce n’est à ne pas avancer, tout simplement !

Nous avons tellement de choses à vous dire, tellement de choses à vous apprendre, mais comment voulez-vous intégrer tout cela s’il n’y a pas de place en vous , si vous êtes encombré de partout, si vous n’êtes pas en harmonie avec vous-même, si vous êtes dans le stress permanent, dans le doute, dans la réactivité, dans l’analyse fausse des choses et des personnes ? Donc, le travail se situe là !

Il n’est pas nécessaire de vous sanctionner, mais simplement de vous dire :" aujourd’hui je n’ai pas tout à fait compris ce que je devais comprendre mais demain je comprendrai mieux ! "

Il faut cependant toujours garder la mesure ; il faut toujours avoir du discernement et aller sur la voie du milieu. Trop dans un sens, comme trop dans l’autre, n’est pas bon, parce qu’à ce moment-là vous passez à côté des choses, à côté de l’essentiel. Il faut un équilibre. L’Univers est en permanence à la recherche de son équilibre parce qu’il ne faut pas qu’il soit dévié, pas même par un grain de poussière. Il faut qu’il soit toujours dans la perfection, dans l’alignement !

Bien sûr, nous n’allons pas demander aux Enfants de la Terre d’être dans la perfection et dans l’alignement en permanence ! S’il en était ainsi, ils ne seraient pas sur la Terre, ils seraient tellement au-delà !

Nous allons aussi vous dire aussi quelque chose vous concernant, Enfant de la Terre : vous êtes venu avec l’oubli, un oubli nécessaire pour pouvoir expérimenter. Et si, parfois, au plus profond de vous-même, vous avez l’impression de savoir des choses sur vous-même, si vous avez l’impression d’être beaucoup plus que vous ne paraissez être, si vous avez des sensations, vous faites souvent taire tout cela parce que vous vous dites : "c’est mon ego, c’est mon menta! "

Donc l’oubli était nécessaire ; plus vous avancerez, moins il sera nécessaire parce que l’ego ne sera plus le grand maître, il sera le serviteur. L’oubli sera nécessaire tant que l’ego sera le grand maître, sans cela vous ne pourriez pas expérimenter la vie !

Nous le disons et le répétons : expérimentez la vie avec son panel d’expériences, qu’elles soient heureuses ou malheureuses ! Questionnez-vous ainsi : "ce que ce qui m’a a paru tellement difficile à vivre, à expérimenter il y a un mois, six mois, un an, dix ans était -il si difficile ?"

Avec un recul par rapport à vous-même vous pourriez vous dire : " en fait, ce n’était pas difficile ! C’est moi qui ai conçu, qui ai voulu, inconsciemment bien sûr, que ce soit parfois même insurmontable."

Vous êtes l’artisan de vos problèmes parce que tout problème a une solution ; parfois la solution est très facile à trouver et agréable et les expériences difficiles tombent d’elles-mêmes.

Donc le questionnement est toujours positif ! Parfois, certes, vous vous questionnez mais vous n’êtes pas juste avec vous-même car vous avez trop tendance à ne voir que le côté inférieur parce qu’il est très visible, il est la vie, votre vie, et vous oubliez les immenses qualités de votre cœur et ce que vous êtes parce que vous ne vous voyez pas ainsi.

Chez les humains, il y a des personnes qui ont une plus grande facilité d’Amour, de compassion, une plus grande facilité à aller vers les autres. Alors, bien évidemment, d’autres personnes peuvent dire : « moi, je ne suis pas évolué parce que je n’ai pas cette capacité ; je vais plus difficilement vers les autres ; je m’exprime moins facilement ; j’ai l’impression d’avoir moins d’Amour que les autres."

C’est une erreur parce que chaque être est différent et exprime la vie et ses expériences différemment.

Il n’y a pas d’êtres plus en avance que d’autres, si ce n’est dans la capacité d’aimer. Ceux qui sont apparemment en retard pour cette capacité d’aimer, le sont tout simplement par peur d’aimer ! Ils ont peur de l’Amour qu’ils peuvent recevoir ou même ou offrir. Ils veulent peut-être trop gérer leurs sentiments et leurs émotions et de ce fait ils veulent gérer l’Amour qu’ils peuvent recevoir ou qu’ils peuvent offrir.

Les êtres humains sont des êtres complexes, des êtres extraordinaires, mais des êtres qui n’arrivent pas à s’apprécier, à se comprendre, à s’aimer comme il se doit.

Alors, quand vous êtes en réactivité même par rapport à vous-même, questionnez-vous ! Cette réactivité vient d’un manque d’Amour pour vous-même !

Au lieu de vous attrister sur vos problématiques, essayez de faire grandir en vous toutes les qualités de l’âme ! Que vous le vouliez ou non, vous serez mis face à vous-même et vous serez obligé de changer dans le lâcher prise ou la souffrance, dans l’acceptation ou le refus, parce que parfois certaines expériences vous sembleront injustes. Rien n’est injuste ! Tout est programme de vie, tout est prévu à l’avance !

Cependant, et cela nous vous l’avons déjà dit, l’être humain est un être extraordinaire parce qu’au-delà de l’humain, il est ! Au-delà de votre apparence humaine, vous êtes ! Qui êtes-vous ? Vous êtes peut-être un être extrêmement évolué qui est tombé dans l’oubli.

Considérez, sans ego bien évidemment, et sans que le mental et « monsieur ego » prennent le dessus, que vous êtes un être aimant, que vous êtes un être parfait ! Cultivez cette perfection ! Plus vous cultiverez la perfection de toutes les qualités de l’âme, plus cette perfection se manifestera dans votre quotidien.

Bien évidemment, c’est un travail de chaque moment, de chaque jour, et parfois c’est un travail qui lasse parce que vous n’en voyez pas le résultat. Le résultat est là, mais vous ne le laissez pas se manifester parce que vous êtes encore soumis à la personnalité humaine et à votre caractère ; parfois ce caractère, votre personnalité humaine et votre ego vous freinent.

Essayez d’être le plus souvent possible centré en vous-même. Essayez d’éradiquer de votre façon d’être, de penser, d’agir, et même de parler, tout ce qui n’est pas utile ou tout ce qui peut faire baisser votre fréquence vibratoire.

Il faut que vous compreniez que plus vous irez vers la transformation, plus vous serez nu, nu face à vous-même et aux autres.

Nous nous expliquons : les êtres humains se créent souvent un personnage parce que c’est plus facile pour eux de vivre leur propre vie. Parfois même ils s’inventent des qualités ou des possibilités qu’ils n’ont pas forcément. Ce n’est pas grave en soi si c’est dans le sens positif ! Mais comme vous serez de plus en plus mis à nu, vous ne pourrez pas être « en représentation », vous ne pourrez ni vous tromper ni tromper les autres !

Si vous êtes à nu, les autres seront à nus eux aussi, mais d’une autre façon. La télépathie étant la première faculté spirituelle, celle-ci se développera chez les êtres humains. Donc cette faculté se développera en vous comme en les autres, et vous serez, consciemment ou inconsciemment, en contact télépathique les uns avec les autres.

Si vous émettez un jugement - pas forcément un jugement méchant - ou si vous appréciez le comportement d’une personne, dites-vous bien qu’il arrivera un moment très proche, et nous disons bien « très proche », où cette personne pourra sentir vos pensées ou vos appréciations ; nous ne parlons pas de jugement parce que le jugement, pour nous, est quelque chose de beaucoup plus grave..

Donc, dites-vous bien que vous vous préparez à une dimension supérieure. Tout va changer, votre corps va changer ! »
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à  notre site  https://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Licence Creative Commons
© 1984-2019 Monique Mathieu