...
...

La Directive THMPD

DÉCRET DE LOI DU 2 NOVEMBRE 2011; IL EST ILLÉGAL D'ÊTRE VÉGÉTARIEN!

PÉTITION POUR LE DROIT DE NE PAS MANGER D'ANIMAUX DANS LES ÉCOLES FRANÇAISES12143 SIGNATURES !

AUJOURD'HUI LE 29 mars 2018: 18480 SIGNATURES !

samedi 5 mars 2011

Générosité et manque de générosité

« Dans le comportement que vous avez vis-à-vis d'une situation, il n'y a pas de « bonne générosité » et de « mauvaise générosité », de « bonne action » et de « mauvaise action ». Chacun agit selon son niveau de conscience, selon sa façon de fonctionner devant tel ou tel cas, telle ou telle situation. Chacun agit de façon juste.

Si vous agissez en contradiction avec ce que vous êtes au plus profond de vous même, en contradiction avec votre niveau de conscience, ce n'est pas juste.

Dans n'importe quelle circonstance, il est nécessaire que vous agissiez toujours en accord avec vous-même. Il ne faut pas vous forcer pour une bonne action. Il faut que cette action émane de votre cœur.

 Chacun a mille et une façons de prodiguer sa générosité, d'accomplir une « bonne action ». Mais qu'est-ce réellement qu'une « bonne action » ?

Pour certains, une action est une « bonne action » et au regard d'autres personnes cette « bonne action » n'en est pas une. Alors, dans votre vie, vous devez absolument agir en accord avec vous-même dans n'importe quelle circonstance. A partir du moment où vous agissez ainsi, et même si, sur l'instant, votre action ne vous paraît pas charitable, elle l'est parce que vous avez été honnête envers vous-même, parce que vous avez été honnête envers l'autre.

Bien sûr, depuis de nombreuses années, nous vous apprenons à avoir beaucoup de compassion, de générosité, d'Amour Inconditionnel. Dans le monde que vous vivez actuellement, tout cela n'est pas très facile à mettre en application. Nous pouvons cependant vous dire que nous mettrons sur votre route beaucoup de situations où vous devrez faire preuve d'initiative, de compassion, d'Amour Inconditionnel. Ce ne seront pas les mêmes expériences que celles que vous avez déjà vécues. Elles pourront prendre mille et un visages.

Par contre, si demain votre société se détériore, comme cela risque malheureusement d'être le cas, tous les paramètres seront différents et vous-même serez totalement différent dans votre conception de la vie, dans le don que vous ferez à ceux qui vous entourent. Vous serez différent parce que vous aurez acquis une nouvelle conscience. Beaucoup de voiles qui vous cachent encore certaines possibilités et surtout les nombreuses capacités qui sont en vous et que vous ne soupçonnez pas seront tombés.

Tendre la main, aider l'autre, chacun de vous pourra le faire ! Cependant tendre la main et aider l'autre doit être fait avec discernement et une grande conscience. Cela s'apprend, et vous vivrez de telles expériences que lorsque vous devrez prendre une décision vous n'hésiterez pas, vous saurez !

Nous pouvons vous certifier que chacun de vous saura, dans un avenir proche, prendre les bonnes décisions, faire preuve de générosité, de compassion et de fraternité envers son prochain et tous ceux qui en auront réellement besoin.

C'est pour cette raison que nous vous disons : le comportement que vous avez aujourd'hui n'a rien à voir avec celui que vous aurez demain.

N'ayez jamais de culpabilité par rapport à ce que vous considérez comme une action manquée, comme un manque de générosité. Soyez certain que vous donnerez demain ce que vous n'avez pas donné aujourd'hui ! »
.

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

    * qu'il ne soit pas coupé
    * qu'il n'y ait aucune modification de contenu
    * que vous fassiez référence à notre site  http://ducielalaterre.org
    * que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu