Plus l'enseignement qui vous est donné est entaché et enrobé d'intellectualisme plus il est difficile à comprendre, à intégrer, et à mettre en application. Néanmoins, l'enseignement qui s'adresse à l'intellect et à l'ego est beaucoup plus recherché que tout ce qui est simple, parce que les êtres humains fonctionnent ainsi.
Nous allons maintenant vous parler du symbolisme dans l'univers. N'oubliez pas vous êtes essentiellement des êtres universels. Nous ne pratiquons pas de symbolisme. Les êtres de niveaux très élevés dans les Hiérarchies Supérieures ne pratiquent pas le symbolisme, ils le vivent en permanence puisqu'ils vivent la création de l'Univers au travers de la géométrie sacrée, au travers des formes.
Quant à nous, nous n'avons absolument pas besoin de pratiquer des rituels et d'utiliser des symboles semblables à ceux que vous pouvez pratiquer, utiliser et comprendre dans votre monde de troisième dimension.
Nous vous donnons un exemple : nous utilisons essentiellement le cercle, mais nous ne vous dirons pas de quelle façon car vous ne pourriez pas comprendre. Nous n'utilisons pas les figures géométriques de la même façon que vous. Vous ne pourriez les comprendre ni les utiliser comme nous.
Un certain symbolisme ritualiste a été donné aux hommes afin qu'ils comprennent mieux leur relation avec l'Univers ; ces rituels et ces symboles sont des balises, des repères pour que les hommes puissent appeler l'énergie, pour qu'ils puissent se connecter aux plans supérieurs, pour qu'ils comprennent le plan de troisième dimension sur lequel ils vivent.
Nous désirons vous faire comprendre que vous avez un esprit que vous pouvez utiliser pour vous connecter en permanence avec l'Univers. L'Univers étant connecté avec vous, toute la connaissance est inscrite au plus profond de vous-même. Elle vous sera révélée au travers de la connexion que vous aurez de plus en plus avec l'Univers.
Supposons que la connaissance se trouve dans un cercle de Lumière, au plus profond de votre être. Entre le plexus cardiaque et le plexus solaire, il y un petit cercle de lumière, très puissant d'ailleurs, que nous avons appelé le « point de Vie » ou le « point d'Amour ». Admettons que toute la connaissance se situe ou soit concentrée à ce niveau-là. Vous le savez intellectuellement mais vous n'avez pas les clés pour y accéder. Une de ces clés est la Sagesse.
Sans Sagesse vous ne pourrez jamais accéder à votre point de Connaissance, à votre point d'Amour, à votre point de Lumière parce que vous pourriez vous détruire.
Une autre des clés est de passer par la Conscience Universelle, de vous connecter à l'Energie Universelle, à l'Amour Cosmique. Lorsque vous ferez réellement ce travail avec votre cœur, cette clé vous sera donnée, elle stimulera l'ouverture de votre propre centre, l'accès à cette petite sphère de Lumière vous sera permis. A ce moment-là, il y aura comme une résonance à l'intérieur de vous et cette connaissance vous sera restituée.
Tant que vous n'aurez pas brisé toutes vos entraves et tout ce qui vous tient encore ancré, d'une mauvaise façon bien souvent, à la planète Terre et à toutes ses contingences, tant que vous n'aurez pas totalement lâché prise à toutes les souffrances humaines et essentiellement à toutes vos vexations, à vos petites souffrances émotionnelles, tant que vous n'aurez pas dépassé tout cela, ce point vous sera inaccessible ! Cependant il est en vous !
La Connaissance est entièrement en vous, nul besoin pour cela de pratiquer des rituels ou d'avoir une connaissance spécifique. Les seules et uniques choses pour y accéder sont la compréhension de ce que vous êtes et la transformation permanente de ce que vous êtes.
Vous parlez souvent d'alchimie. L'alchimie, c'est de prendre connaissance en permanence de ce que vous êtes, de transformer ce que vous avez compris et ce que vous devez transformer en vous. C'est un travail de très longue haleine, c'est un travail merveilleux !
La Récompense, avec un grand « R », est au bout du chemin ; malheureusement les pièges et les entraves sont légion, parce qu'il y a, au niveau de la connaissance comme à celui de la conscience, un « gardien du seuil », une énergie invisible qui vous protège contre une ouverture prématurée, contre un accès prématuré à cette petite sphère de lumière qui est en vous.
Cette énergie, ce gardien du seuil, sait pertinemment que tant que vous ne serez pas prêt en conscience, cette connaissance pourra être dangereuse pour vous et pour les autres.
La Connaissance ne doit s'acquérir qu'au travers de la Sagesse et de l'Amour ! Vous n'acquerrez jamais la Connaissance au travers d'un livre ou d'un apprentissage, quel qu'il soit ! »
.
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :* qu'il ne soit pas coupé
* qu'il n'y ait aucune modification de contenu
* que vous fassiez référence à notre site http://ducielalaterre.org
* que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu