Une âme qui n'est pas éveillée, qui n'a pas d'Amour, n'a pas de vraie générosité. Nous ne voulons pas être catégoriques car la générosité peut s'appliquer de mille et une manières. Cependant la vraie générosité, celle du cœur, ne peut venir que d'une âme évoluée. Il est plus correct de l'exprimer de cette façon-là.
Nous vous demandons de continuer à être généreux, généreux envers vous-même, envers la vie et envers tout ce qui vous entoure.
L'égoïsme est une énergie qui vous tire vers le bas. La générosité est une énergie qui vous propulse vers le haut. La générosité fait partie de l'Amour Inconditionnel. Ne pensez pas que vous êtes trop généreux ou que vous devriez l'être un petit peu moins. Donnez en fonction de ce que vous ressentez. Cependant en toute chose il faut tout de même avoir du discernement.
Les anciens sages terrestres disaient qu'il y a une loi : celle qui donne et qui reçoit en échange. Lorsque vous donnez vous pouvez appliquer la loi d'échange qui peut se manifester par un sourire, par un merci, par une marque d'affection.
Lorsque vous donnez, vous n'avez pas forcément besoin de recevoir en fonction de ce que vous avez donné, mais l'échange doit exister d'une manière ou d'une autre.
Les peuples qui n'avaient pas comme vous ce que vous appelez de l'argent (comme les peuples du désert qui vivaient dans le temps mais qui eux aussi se sont fait happer votre civilisation actuelle) apportaient une poignée de sable en remerciement du don ou de l'aide qu'ils avaient reçue.
Vous pouvez manifester votre reconnaissance pour l'aide que vous avez reçue de mille et une manières.
Les hommes, très bientôt, devront appliquer la générosité d'une façon que vous ne pouvez même pas soupçonner.
La générosité fera partie de la vie, de la survie, et il faut apprendre à ceux qui ne sont pas éveillés à cette générosité à devenir généreux, simplement en faisant en sorte qu'ils puissent se rendre compte du don de l'autre, que ce soit un don en nature, que ce soit un don personnel dans l'énergie, dans le temps que vous donnez aux autres. Le don a mille et un visages.
Nous, depuis tant, tant et tant d'années, nous vous donnons, mais nous recevons aussi tellement de vous ! Cependant nous ne recevons rien de matériel puisque cela ne peut pas se faire entre deux mondes tellement différents, entre le monde de la matière et le monde de l'esprit. Comment cet échange peut-il se faire ?
Lorsque nous vous voyons avancer, lorsque nous vous voyons prier, lorsque nous voyons que vous faites appel à nous, que vous nous remerciez, l'échange s'est accompli. »
.
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :* qu'il ne soit pas coupé
* qu'il n'y ait aucune modification de contenu
* que vous fassiez référence à notre site http://ducielalaterre.org
* que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu