Pages

samedi 5 mars 2011

Les miracles n'existent pas

"Nous aimerions vous parler de ce que nous trouvons important et qui le sera de plus en plus : la conscience que vous développerez par rapport à votre devenir.

Pour cette vie, vous avez un ego qui vous sert à expérimenter, qui est le maître d'œuvre, le dirigeant de votre existence. Malheureusement cet ego occulte la puissance phénoménale de l'Etre Divin que vous êtes, de l'Etre de Lumière que vous êtes. Lorsque vous exprimez une demande, une affirmation, une attente par rapport à une transformation que vous désirez ou tout autre chose, instantanément l'ego en vous fait agir le mental qui bloque la demande et sa réalisation. Pourquoi cela ? Parce que votre ego est le maître absolu tant que vous n'avez pas réussi à le domestiquer, à être, à ce que votre conscience spirituelle arrive à être au-dessus de votre conscience humaine.

C'est un travail en profondeur qui nécessite une très grande connaissance de ce que vous êtes en tant qu'êtres humains. Il nécessite aussi une grande maîtrise sur vos pensées, sur vos paroles (puisque la parole est porteuse du son), sur vos émotions qui sont très puissantes dans le blocage de certaines transformations. Donc il nécessite une grande maîtrise, une grande compréhension de ce que vous êtes.

Parfois il arrive que lors d'une demande qui a été faite avec le cœur (et non avec le mental), celle-ci soit entendue par l'Etre Divin qui est en vous. La relation entre la demande et ce qui vous est accordé se fait presque instantanément. Il y a un temps infiniment court entre la demande et l'exécution ou l'accord de cette demande.

Parfois donc l'ego est pris de court et ne peut pas mettre le mental (inférieur) à son service, ce mental qui correspond à la conscience humaine et à l'ego humain. Pour arriver à ce que votre Divin puisse réaliser vos demandes, il faut que vous ayez acquis la maîtrise, il faut aussi que vous ayez acquis la meilleure façon de formuler vos affirmations et vos demandes.

Nous le répétons : ce travail se fait à une vitesse considérable pour vous.Il peut même se faire avant que vous ayez formulé verbalement. Dès que vous avez formulé une pensée, une affirmation (sans la manifester par la parole), elle est déjà concrète, donc elle est déjà perceptible par le Divin et bien évidemment souvent bloquée par le mental inférieur, par l'ego.

Le travail d'élévation spirituelle se fait avant tout grâce à la compréhension et la maîtrise de votre ego, à la compréhension de votre fonctionnement par rapport à votre ego, par rapport à votre mental inférieur. Dès que vous êtes suffisamment à l'écoute de vous-même, parce que vous savez gérer vos émotions, vos impulsions, que vous savez gérer vos pensées et vos paroles, dès que vous êtes suffisamment à l'écoute de vous-même, le sas entre la formulation de votre demande et sa réalisation par l'être Divin qui est en vous s'ouvre d'une façon extraordinaire.

Nous espérons que nous avons été clairs car il est important que vous puissiez comprendre la façon dont vous fonctionnez et la raison pour laquelle il arrive qu'une demande soit accordée et qu'elle ne le soit une autre fois. Tout est possible, vous avez tous pouvoirs. Nous vous le répétons : l'esprit a tous pouvoirs sur le corps.

Cependant, pour cette existence et afin que vous puissiez expérimenter la vie sur ce plan, il a vous été donné une personnalité, un ego, un mental inférieur qui est très utile à l'expérimentation de la vie sur ce monde. N'oubliez pas que vous êtes avant tout venu expérimenter la matière avec toutes ses contraintes, avec toutes ses limitations.

L'apothéose de votre évolution est de pouvoir faire l'unité entre l'ego, le mental inférieur et la conscience spirituelle ou Divine et le mental supérieur . Petit à petit, grâce à la vigilance que vous aurez par rapport à vous-même, à la connaissance des Lois Divines, à la connaissance de la puissance de la pensée, de la puissance de votre ego et de votre mental inférieur vous fonctionnerez d'une façon totalement différente, et ce que vous appelez des « miracles » s'accompliront dans vos vies.

Les miracles n'existent pas. Ce qui est miracle aujourd'hui sera banal pour vous demain parce que vous aurez acquis une autre conscience et les possibilités nécessaires pour réaliser vos désirs et vos souhaits (essentiellement spirituels).

Vous pouvez commander à vos cellules, vous pouvez supprimer toute limitation. Cela fait partie des trésors fabuleux que Dieu à mis en vous lorsqu'il vous a donné vie, non dans cette existence mais depuis votre « départ » de la Source.

Très peu d'êtres arrivent à faire l'unité entre la conscience humaine, l'ego, le mental inférieur et le mental supérieur et la conscience Divine, car la compréhension, le dépassement et la vigilance doivent être appliqués en permanence. Les êtres réalisés, ceux que vous appelez les Maîtres ascensionnés, ont réussi à dresser le pont entre leur partie humaine nécessaire à l'expérimentation et leur partie de Lumière, leur partie Divine éternelle toute-puissante et merveilleuse.

Ce pont, vous pourrez tous le dresser dit en apprenant jour après jour qui vous êtes, en contrôlant vos comportements, en aimant librement et totalement la vie, vous-même et les autres.

Ce qui est très important, c'est de prendre conscience de la vie qui est autour de vous ; vous la voyez mais vous ne la ressentez pas comme vous le devriez. Lorsque vous commencerez à ressentir le Divin dans toute vie qui vous entoure, qu'elle soit humaine, animale, végétale ou minérale, vous aurez déjà commencé à construire de façon très importante le pont qui relie la partie Divine à la partie humaine de votre existence.

Le temps passe vite et vous ne prenez pas le temps de vous regarder vous-même, de vous écouter, de regarder la vie autour de vous et de l'entendre.

Cependant, de plus en plus de possibilités pour construire ce pont vous seront données. Votre ego et votre mental inférieur se mettront automatiquement au service du Divin car les énergies transformeront tout, c'est-à-dire que l'ego qui domine votre mental inférieur comprendra où est réellement sa place et il se mettra au service de votre Divinité sans toutefois vous empêcher d'expérimenter la vie sous toutes ses formes avec ses moments merveilleux et ses moments difficiles. Il vous facilitera tout simplement l'accès à ce qu'il y a de plus précieux, c'est-à-dire à la toute-puissance, à l'immense Lumière, à l'immense Amour qui sont en vous.

. A un certain stade de votre évolution, il n'y aura plus de difficultés, la route sera totalement libre et éclairée parce que le pont entre l'immense puissance du Divin en vous et la partie humaine qui sera transcendée sera entièrement construit.

Affirmez le plus souvent possible ce que vous êtes réellement. Vous pouvez dire :

«Dieu, je suis perfection, Dieu, je suis beauté, Dieu je suis bonté, Dieu, je suis Lumière, Dieu, je suis Amour ».

Vous pouvez aussi associer toutes les merveilleuses qualités que vous souhaitez avoir aux mots « Dieu je suis » parce que c'est ce que vous êtes, vous êtes une particule de la Source allant de monde en monde pour expérimenter la vie. »

.
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

    * qu'il ne soit pas coupé
    * qu'il n'y ait aucune modification de contenu
    * que vous fassiez référence à notre site  http://ducielalaterre.org
    * que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu