Pages

samedi 5 mars 2011

Le bout du chemin

"Cela fait maintenant beaucoup d'années terrestres que nous vous guidons, que nous vous prenons par la main, que nous vous accompagnons. Cela fait maintenant beaucoup d'années que nous vous montrons le chemin de Lumière que vous empruntez actuellement.

Le bout du chemin est proche maintenant. Pour nous tout est accompli, pour vous il reste encore quelques pas à faire, cela veut dire qu'il reste un certain temps et encore des expériences à vivre, qu'il reste encore à comprendre, à aimer et à lâcher prise.

Nous vous avons donné tout ce que nous pouvions vous donner au niveau de votre éveil de conscience et au niveau de votre ouverture du cœur. Certes vous avez beaucoup progressé, et chacun de vous, à sa manière, a très bien rempli sa mission de Travailleur de Lumière.

Il arrivera un moment où vous deviendrez adulte. Vous ne serez plus des enfants à qui l'on prend la main, vous serez des hommes, des humains qui retrouveront leur puissance, qui retrouveront beaucoup de leurs facultés et qui sauront réellement se tenir debout. Jusqu'à ce que ce moment arrive, nous serons encore près de vous. Il arrivera un moment où nous serons près de vous non pour vous tenir la main mais tout simplement pour faire ensemble les derniers mètres qui vous séparent de votre renaissance.

Vous êtes déjà né sur ce monde, vous y avez appris. De la petite enfance, vous êtes passé à l'adolescence puis à l'âge adulte, à l'âge où normalement vous intégrez beaucoup plus les expériences. Donc dans votre cheminement spirituel, vous avez été dans la petite enfance, maintenant vous commencez à aborder votre âge adulte. Cela s'est fait très rapidement, en très peu d'années, mais il y a encore beaucoup de chemin à parcourir, beaucoup de prises de conscience doivent avoir lieu en vous, vous devez avoir beaucoup plus de compréhension, beaucoup plus d'acceptation.

Bien sûr, dans l'enseignement que nous vous donnons, vous retrouvez, après tant et tant d'années, beaucoup de choses similaires, parce que ce que nous vous donnons est universel. Tant que l'enseignement n'est pas mis en pratique dans votre vie quotidienne vous oubliez très vite, et nous sommes obligés de raviver votre mémoire sans arrêt. Un jour arrivera où tout ce que nous avons ensemencé en vous donnera naissance à une très belle conscience, à un être merveilleux, à un être rayonnant de Lumière et d'Amour.

Vous n'avez pas encore commencé le passage le plus difficile de votre vie ! Nous ne voulons absolument pas parler de choses qui peuvent vous apeurer et faire baisser votre fréquence vibratoire. Nous ne parlons pas de ce qui peut arriver au niveau matériel ou de catastrophes naturelles, nous voulons simplement vous dire que malgré tout ce que vous avez acquis, vous êtes encore souvent dans vos anciens schémas de fonctionnement, que vous ne vous êtes pas encore suffisamment libéré pour pouvoir avoir accès à votre réel devenir.Vous êtes encore trop prisonnier de vos habitudes et de tout ce que vous avez appris jusqu'à ce jour, de tout ce qui vous a été inculqué, parfois de force, pendant vos études, parce qu'on vous a dit que c'est bien d'apprendre telles ou telles choses, bien souvent des choses qui ne servent à rien sinon à encombrer votre mental et votre intellect.

Vous aurez encore un bout de chemin difficile à parcourir, car vous serez obligé d'être différent ! Vous n'aurez plus les mêmes paramètres, vous serez obligé de perdre certaines habitudes qui sont des jalons sur votre route. Rassurez-vous, si vous vous êtes bien préparé pour votre transformation, vous trouverez de nouveaux jalons sur votre route, et ces jalons seront des jalons de Lumière.

Imaginez que jusqu'à maintenant vous avez cheminé sur ce chemin spirituel avec une petite lumière, sur un grand chemin relativement sombre bordé d'arbres. Vous avez juste la lumière qui vous permet d'avancer pas après pas, mais vous voulez tout de même aller toujours plus loin car vous savez que plus loin se trouve la Lumière. Vous êtes en recherche permanente de cette Lumière. Vous arriverez à un endroit où les arbres qui sont sur les bords du chemin l'éclaireront, et ce seront comme de magnifiques arbres lumineux ; à ce moment-là votre chemin deviendra lui-même lumineux, facile et merveilleux.

Ce qui est le plus à craindre pour vous, humains, c'est votre émotionnel , c'est que vous puissiez être déstabilisé par tout ce que vous entendrez, probablement voir et peut-être même vivre, par toute cette transformation. Pour que vous puissiez continuer ce chemin dans la Lumière, dans la paix et dans la confiance, il faut que vous enleviez le plus possible de peurs, celles qui sont bien souvent des « arbres sombres ».

Nous serons là jusqu'au bout de votre route. Nous franchirons les derniers pas main dans la main avec vous, pratiquement d'égal à égal, mais ce ne sera pas pour vous porter ou vous tirer !

La vie sur Terre aura été très difficile, mais elle vous aura fait l'immense cadeau de vous transformer, de vous permettre d'acquérir d'immenses qualités morales et d'immenses facultés de cœur. Toutes les difficultés que vous avez traversées (nous savons que chacun de vous a eu son lot d'expérimentations) vous ont permis de polir votre âme, de grandir infiniment, et également de comprendre ce que sont l'Amour, la transformation et aussi où se trouve votre vrai chemin.

Votre Terre subit énormément de choses. Elle subit des énergies émanant de certains êtres vivant sur ce monde qui essaient de manipuler toute l'humanité. Ils émettent des énergies à basses fréquences qui peuvent vous perturber ; ils essaient, de cette façon, de beaucoup mieux vous diriger, de faire de vous un immense troupeau qui ne saura plus penser ou agir par lui-même.

Les forces de la lumière sombre sont en train de vivre leurs derniers instants. Comme dans toute « guerre » les derniers instants sont les plus difficiles car le perdant essaie, par tous les moyens, de ne pas perdre le combat. Lorsqu'il sait qu'il n'a plus rien à perdre, il se déchaîne littéralement, et c'est ce qui se passe en ce moment.

Certaines énergies se déchaînent sur ce monde, et vous le ressentirez de plus en plus. Par moment, si vous vous sentez alourdi, et comme le dit notre canal, un peu « plombé », ne culpabilisez pas. Dîtes-vous simplement que toutes ces énergies ne pourront pas vous atteindre. Elles peuvent vous déstabiliser pendant une heure, une demi-journée ou deux jours, mais sur le long terme elles n'auront aucun pouvoir sur vous, car chacun de vous a déjà opté pour la Lumière.

Tous les êtres qui ont choisi la Lumière seront toujours protégés par la Lumière. Les entités de la lumière sombre essaient toujours de ramener vers elles le plus d'êtres possibles en les déstabilisant, en leur faisant parfois, comme vous le dites sur Terre, des croche-pieds pour les faire chuter. »

.
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

    * qu'il ne soit pas coupé
    * qu'il n'y ait aucune modification de contenu
    * que vous fassiez référence à notre site  http://ducielalaterre.org
    * que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu