Pages

vendredi 4 mars 2011

L' individualité

Quelle est la différence entre personnalité et individualité ? Cette dernière n’est-elle pas une illusion inhérente à cette troisième dimension ? Ne sommes-nous pas en réalité un groupe, un collectif avec une conscience individuelle ici-bas ? Merci !

« Bien sûr ! Vous faites tous partie du corps de l’humanité, ce corps que forment tous les êtres vivant sur ce monde. Cependant vous êtes uniques. Il n’y a pas deux âmes semblables ! Parce que vous êtes tous des particules de la Source qui se sont projetées dans l’Univers pour expérimenter la vie, mais chacune l’a fait à sa façon.

Vous n’expérimentez pas tous les mêmes choses car vous êtes tous différents dans les expérimentations que chacun a pu faire, même si vous êtes tous semblables et proches en tant qu’Etres Divins, en temps qu’Energies Divines. Disons que vous êtes Un dans le Tout ! Un faisant partie du grand corps humain, mais Un faisant partie de l’Univers, Un relié au tout et pourtant restant individu « Un ».

Il y a fort longtemps, nos frères les Informels étaient venus vous enseigner et vous avaient dit ce qu’ils sont. Ce sont des Etres de Lumière au-delà de ce que nous sommes, ce sont des énergies qui ont expérimenté tout ce qui peut l’être dans tous les mondes de l’Univers, dans toutes les dimensions. Ensuite ils ont fait le chemin ascensionnel et sont retournés au Père. A ce moment-là, ils vous avaient dit : nous sommes Un mais nous nous fondons en Dieu, dans le Créateur, en gardant néanmoins tout ce que nous avons acquis au cours des mille et un périples que nous avons accomplis. Nous pouvons nous fondre dans la Source mais aussi rester ce que nous sommes. Nous gardons toutes nos expériences.

Voilà ce que vous pouvez considérer : plus vous monterez vers la Lumière, plus vous aurez conscience d’appartenir au Tout, mais vous garderez quand même l’acquis de milliers, de milliards de vies. Tout le chemin que vous avez parcouru n’appartiendra qu’à vous et vous irez enrichir le Tout !

Cette explication est schématique, car nous ne pouvons pas dire à notre canal ce qu’elle n’est pas capable de restituer ou ce que vous ne seriez pas capables de comprendre. En schématisant très grandement, voilà ce que peut être l’évolution ! »

.
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

    * qu'il ne soit pas coupé
    * qu'il n'y ait aucune modification de contenu
    * que vous fassiez référence à notre site  http://ducielalaterre.org
    * que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu