Pages

samedi 5 mars 2011

Différence entre résignation et acceptation

Pouvez-vous nous donner la différence entre la résignation et l'acceptation que certaines personnes confondent ?

« C'est une question importante. Dans la résignation il y a la soumission à une expérience. Donc lorsqu'il y a soumission, il y a non acceptation.

Lorsque nous parlons d'acceptation, notamment dans le lâcher prise, nous voulons dire qu'il vous faut comprendre l'expérience que vous devez vivre, il vous faut l'accepter en vous disant simplement que cette expérience peut vous apporter beaucoup dans votre évolution. Il n'y a donc pas de résignation, il y a compréhension, il y a acceptation.

La résignation est le côté « négatif » de l'acceptation. L'acceptation dans la compréhension vous fera avancer. La résignation par rapport à une expérience ne sera pas porteuse d'avancement. En fait, tout est dans la compréhension que vous avez de tout ce que vous vivez sur le plan de la Terre. Souvent, les êtres humains se révoltent, ils trouvent que tout ce qui leur arrive est trop injuste. Ils se révoltent parce qu'ils sont malades (nous n'aimons pas ce terme mais nous l'employons). Ils se révoltent parce qu'ils manquent d'argent, parce qu'ils ne sont pas suffisamment aimés. Parfois ils se résignent, mais dans une énergie d'involution.

Si les êtres humains étaient beaucoup plus attentifs à eux-mêmes, s'ils arrivaient mieux à comprendre pourquoi telle ou telle expérience leur est envoyée, s'ils arrivaient à comprendre qu'ils ont tout pouvoir en eux, même le pouvoir de transcender leur programmation …. Mais les êtres humains de troisième dimension sont fragiles. Nous comprenons que pour vivre les expériences de la Terre il faut être fort. L'école de la Terre n'est pas une école de tout repos, mais c'est une école tellement prometteuse pour l'avancement spirituel, pour la possibilité de créer par la pensée ! ».

 
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

    * qu'il ne soit pas coupé
    * qu'il n'y ait aucune modification de contenu
    * que vous fassiez référence à notre site  http://ducielalaterre.org
    * que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu