Pages

samedi 5 mars 2011

Cours N° 4

« Votre mère la Terre est une planète très jeune et, bien que vous ayez beaucoup expérimenté, vous faites partie des âmes jeunes par rapport aux expérimentations que vous avez vécues dans l'Univers. Même un être réalisé de votre Terre fait partie des âmes jeunes.

Nous aimerions que vous compreniez ce que nous voulons dire par « âme jeune ». Puisque votre Terre est une planète jeune et qu'elle a plusieurs milliards d'années, combien d'expérimentations pouvez-vous prétendre avoir eues depuis des milliers ou des milliards d'années terrestres ? C'est dans ce sens là que nous parlons de votre « jeunesse. »

Nous aurions tellement de choses à vous apprendre sur votre origine, sur l'origine de votre planète Terre, sur votre devenir en tant qu'âme expérimentant toute vie dans l'Univers ! Nous aurions tellement à vous apprendre, mais nous savons que nous devons aller très progressivement ! Si nous vous donnions en bloc toutes les informations que nous aimerions vous donner, cela pourrait vous freiner dans le travail d'évolution que vous avez entrepris et serait difficile à assimiler.

Cette merveilleuse planète a été créée il y a des éons par des Dieux Créateurs, serviteurs de l'Un, de la Source. Elle a été créée pour être une planète de beauté, d'Amour, une planète où la vie n'était pas celle que vous connaissez. C'était une planète de repos, de repos pour les êtres qui voyageaient de monde en monde, et aussi une planète ayant un niveau de conscience totalement différent de celui qu'elle a actuellement.

Ensuite, ce monde qui a reçu tellement d'énergies venant de l'Univers (car si vous recevez des énergies votre planète elle aussi en reçoit en permanence) avait une coque de protection contre les énergies nocives, contre les poisons qui venaient perturber sa pureté initiale. Puis les êtres de la Terre ont accordé une trop grand confiance à des entités venant d'ailleurs et qui les ont bernés. Les premiers êtres qui vivaient sur cette Terre et qui venaient surtout s'y reposer ne voyaient le mal nulle part, il n'avaient pas un corps comme le vôtre, ils étaient éthérés, très lumineux et bleutés. Ils n'avaient aucune conscience du mal, et c'est pour cette raison qu'ils n'ont pas vu le danger et qu'ils ont laissé passer certaines énergies sans les reconnaître.

Le Plan Divin prévoyait que le devenir de cette planète, qui avait été planifié depuis sa naissance, était celui d'être une école très importante où deux énergies primordiales devaient s'affronter et se compléter : l'énergie de la lumière sombre et l'énergie de la Lumière.

Cette planète, par la volonté des Dieux Créateurs et de la Source qui avaient choisi son implantation dans l'Univers, fut un vaisseau école extraordinaire. Ce vaisseau a abrité des milliers de civilisations qui sont venues ponctuellement expérimenter les énergies primordiales se trouvant en son cœur (sa pureté et son Amour sont toujours aussi puissants et existent toujours dans son cœur cristal).

Des éons ont passé, des humanités ont expérimenté, les petits dieux créateurs ont manipulé, fabriqué parfois mal, parfois très bien. La Source et les Hiérarchies des Dieux Créateurs supérieurs ont laissé faire pour comprendre, pour voir à quel point la volonté des âmes venant sur ce monde pour retrouver la Lumière était puissante et aussi pour rendre la Lumière primordiale à ce monde qui a été créé Amour et qui redeviendra Amour. Quand ce champ d'expérimentations aura transformé cette école primaire, la Terre deviendra une merveilleuse école pour former les âmes dans la paix, dans l'Amour et dans la conscience de la Source.

Vous vous demandez à quel moment la peur est née sur ce monde ! Nous allons vous dire qu'à partir du moment où les âmes se sont de plus en plus densifiées dans la matière, à partir du moment où les âmes ont perdu le contact avec la Source, elles ont eu peur des ténèbres parce qu'elles ne comprenaient plus pourquoi elles étaient sur Terre. De cette peur ont été générées la souffrance, la violence et la dualité profonde.

La peur est une vibration qui a été amenée sur ce monde mais qui aurait pu ne pas pénétrer la vie si la coque de protection avait pu être maintenue ou simplement si les âmes avaient eu conscience que cette coque de protection existait. Il faut vous dire que tout ce qui s'est passé sur ce monde, tout ce qui se passe et tout ce qui se passera a été planifié par les Hiérarchies parce que votre époque est un champ d'expériences extraordinaires. Il y en a eu d'autres aussi importantes dans l'expérimentation mais pas dans le devenir de cette planète, c'est-à-dire qu'il y a eu des époques considérables essentiellement destinées à l'expérimentation de la troisième dimension.

Maintenant vous commencez l'expérimentation de la quatrième dimension et c'est pour cela que le décalage entre ceux qui commencent à intégrer ces énergies de quatrième dimension et ceux qui sont encore englués dans la troisième est très important et parfois difficile à vivre .

La peur a aussi été un moteur. Si vous voulez vraiment étudier ce qu'est la peur, vous comprendrez qu'une plante a peur, qu'un arbre a peur, qu'un animal a peur, qu'un homme a peur. Ils ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas ! Ils ont peur de perdre la vie car la vie leur est précieuse (surtout pour les hommes qui ont perdu la conscience de leur éternité).

Une partie de l'humanité sait qu'elle est éternelle, que la mort n'existe pas en tant que telle, mais cela reste dans le domaine de l'intellect. En plus, vous subissez la peur de votre corps. Nous vous avons déjà expliqué que votre corps est une entité qui a en quelque sorte une âme, donc vous subissez la peur de ce corps et la peur de souffrir, la peur de ne plus avoir de vie propre car sans l'énergie de l'âme, le corps ne peut subsister.

A partir du moment où vous arriverez à vous ouvrir beaucoup plus à la conscience de votre éternité, à la conscience que vous appartenez à la Source et que vous en venez réellement, quand vous aurez compris que votre corps (que vous devez honorer et aimer) ne vous est prêté que pour cette incarnation, compris avec votre cœur que la vie est éternelle, que quoiqu'il vous arrive vous n'avez rien à craindre et que vous vous retrouverez toujours, que l'Amour n'a aucune limite ni dans le temps ni dans l'espace, beaucoup de peurs disparaîtront.

Si vous aviez réellement la conscience de cela, votre propre corps ne vous créerait aucune souffrance parce que vous arriveriez à lui parler, à le rassurer, à calmer sa souffrance. Tout cela fait partie de l'apprentissage, tout cela fait partie des initiations successives que vous procure la vie.

Ceci est important : vous êtes relié en permanence avec le très Grand Maître Jésus, même si ce nom n'est plus actuel (pour vous le situer nous le nommons ainsi), vous êtes relié en permanence avec tous les points de l'Univers, vous êtes relié en permanence avec tout ceux que vous avez aimés dans d'autres vies, sur d'autres mondes par le simple fait d'y penser une seconde (cela peut vous paraître insensé mais c'est votre limitation qui est insensée).

Nous vous avons dit un jour que tout ce que vous pouviez penser ou imaginer était réalisable. Vous pensez une seconde à être auprès du maître Jésus et une seconde après vous pouvez être auprès de Lui ! Si votre corps de lumière est assez puissant et si votre confiance est totale, il n'y a aucune limite, aucune séparation.

Lorsque vous pensez à vos frères des Pléiades, de Véga, de Vénus, à vos frères de tous les points de l'Univers auquel vous appartenez, vous vous reliez instantanément avec eux. Vous n'en avez pas forcément conscience, mais votre pensée les atteint, les touche, les émeut ! Dans un temps pas très éloigné, lorsque vous ne serez plus dans la troisième dimension, vous comprendrez tout ce qui est encore abstrait pour vous dans le domaine de la vitesse de la pensée, de votre pouvoir extraordinaire de création. N'oubliez pas qu'en essence vous êtes des Dieux Créateurs !

Comment la Création se fait-elle ? Tout d'abord par la pensée, ensuite par le son et par la matérialisation ou la manifestation. Tout a donc été créé par la pensée et vous, comme tout ce qui vit, vous pouvez aussi créer par la pensée.

C'est pour cela que nous vous disons « maîtrisez vos pensées », car vous créez en permanence sans vous en rendre compte, vous créez des pays magnifiques, des planètes merveilleuses, une vie idyllique, mais vous pouvez aussi créer tout le contraire. »

.
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

    * qu'il ne soit pas coupé
    * qu'il n'y ait aucune modification de contenu
    * que vous fassiez référence à notre site  http://ducielalaterre.org
    * que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu