Pages

samedi 5 mars 2011

Cours N° 2

« Regardez ce qui se passe sur la Terre, soyez très attentifs ! Malheureusement une énorme partie de ce qu'il advient sur votre monde vous est occultée, notamment notre présence et celle de nos vaisseaux dans plusieurs parties du monde. Quand le moment sera réellement venu pour vous et pour nous, rien ne sera plus caché, tout sera révélé, l'ancien monde sera consumé et le nouveau monde enfin s'épanouira.

Dans ce nouveau monde, toutes les âmes qui auront compris ce qu'est réellement la vie auront un grand rôle à jouer. Sur ce monde ou sur un autre et suivant le plan de vie que vous avez choisi, vous aurez aussi un grand rôle à jouer.

Même si par moment vous avez l'impression que vous stagnez, que vous ne progressez pas, c'est simplement que la graine se repose avant de grandir encore davantage. Vous avez intégré beaucoup de choses intellectuellement, et maintenant, petit à petit, vous devrez appliquer à votre quotidien tout ce que vous avez acquis dans votre intellect. Ne cherchez pas à le faire d'une façon à brusquer ce que vous êtes, à brusquer votre intellect, votre personnalité et votre cœur en lui demandant d'aimer de la façon que votre mental ou votre personnalité désirerait qu'il aime ! Laissez simplement tout mûrir en vous, laissez tout ce que vous avez acquis s'épanouir et se placer définitivement dans votre conscience, dans votre cœur.

 Chaque jour le monde change, vous ne vous en apercevez pas parce que vous n'en avez pas la vue globale. Cependant quand vous regardez en arrière pour constater tout ce que vous avez pu comprendre et intégrer, vous pouvez vous rendre compte à quel point le chemin a été merveilleux. Bien sûr il y aura toujours des embûches sur votre route, et ceci jusqu'à ce que vous ayez complètement compris et intégré tout ce que nous vous avons enseigné. Nous comprenons bien que c'est très difficile car cela demande une très grande maîtrise de vous-mêmes, de vos pensées, de vos sentiments, et aussi ce qui est très difficile pour vous : la maîtrise de vos émotions.

La maîtrise n'est pas de comprimer des choses en vous, c'est de les diriger dans le bon sens. Maîtriser quelque chose n'est pas l'enfermer, bien au contraire ; c'est libérer dans un sens qui vous aidera à progresser. La maîtrise de la pensée c'est maîtriser tout ce qui, en pensée, n'est pas généreux, ce qui n'est pas fraternel, ce qui n'est pas Amour et compassion. Il faut aussi maîtriser toutes vos colères, tous les états émotionnels qui vous tirent parfois vers le bas (maîtriser dans le sens comprendre et transcender.)

 Si vous comprimez une pensée qui vous échappe, une pensée qui vous a fait souffrir, vous l'enfermez dans quelque chose, vous ne la libérez pas. Si vous la maîtrisez, vous lui donnez en quelque sorte sa liberté mais vous la transcendez, c'est-à-dire que vous transmutez en énergie de lumière l'énergie émise par cette pensée ou cette émotion.

 Vous êtes vos propres nettoyeurs ! Il y a des nettoyeurs intergalactiques, mais vous pouvez être aussi vos propres nettoyeurs.

 Chaque fois qu'une pensée vous échappe ou qu'une émotion vous déstabilise, envoyez beaucoup de lumière et d'Amour sur elle et faite-la revenir à votre Centre Divin afin qu'elle se transforme en énergie pure, en Energie d'Amour. Rappelez cette pensée, cette énergie à vous pour la consumer à votre feu intérieur.

 En agissant ainsi sur les pensées, les sentiments et les émotions qui vous perturbent, vous les ramenez à votre propre Source où elles sont refondues.

Vous pouvez simplement dire pour vos pensées et pour vos émotions  : je projette tout l'Amour Christique, tout l'Amour du Divin en moi sur cette pensée, sur cette émotion et je la ramène à mon centre afin qu'elle soit transformée par la présence Divine ou la présence Christique ou l'enfant Divin qui est en moi.

 Chacun choisira ses mots, il est simplement nécessaire d'avoir la conscience de ramener en votre propre centre ce que vous avez généré, ce que vous avez créé, car cela transforme vos propres énergies .

Nous espérons que nous nous sommes bien faits comprendre sur la façon de procéder. Chacun peut mettre le mot qui lui convient, seul le but à atteindre est essentiel. ».

 
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

    * qu'il ne soit pas coupé
    * qu'il n'y ait aucune modification de contenu
    * que vous fassiez référence à notre site  http://ducielalaterre.org
    * que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu